L’arc alpin comme terrain de jeu
La HERO Südtirol en Italie, la MB Race Culture Vélo en France, le Grand Raid BCVS en Suisse et la Forestière en France ont décidé de se regrouper pour lancer un tout nouveau challenge : la MTB Alpine Cup.
Ces 4 courses majeurs ont en effet un dénominateur géographique en commun : l’arc alpin.
« L’objectif est de mettre en avant nos territoires à travers 4 courses d’exception. Ces 4 événements offrent aux participants l'occasion de découvrir 4 terrains de jeu extraordinaires autour des plus beaux massifs alpins.

Approuvées par l’UCI
La HERO Südtirol, la MB Race Culture Vélo, le Grand Raid BCVS et la Forestière Bulls Bikes font toutes parties du circuit UCI Marathons Series. La MTB Alpine Cup n'est pas une coupe du monde bis mais plutôt un challenge incluant les plus belles épreuves VTT marathon en Europe.

Qui sera le king ?
Ce challenge propose de repousser les limites encore plus loin ! Les pilotes vont se livrer 4 batailles pour tenter de monter sur le trône et devenir le roi ou la reine de la MTB Alpine Cup. Plus de 450km et 19500m de dénivelé positif cumulés sur ces 4 épreuves, la MTB Alpine Cup est un défi hors-norme.

A l’image des tournois du Grand Chelem, dans le domaine du tennis, les leaders défendront leur couronne sur chaque étape et le vainqueur final sera désigné à l’issu de la Forestière Bulls Bike, ultime étape du challenge. Le classement sera établi en fonction du nombre de points marqués sur les 4 courses. Pour féliciter de telles performances, des prize money intéressants ainsi qu'un trophée viendront récompenser les "kings" du VTT marathon.

MTB ALPINE CUP 2017

[IT] HERO SÜDTIROL DOLOMITES I 16 & 17 Juin
[FR] MB RACE CULTURE VÉLO I 1 & 2 Juillet
[SUI] GRAND RAID BCVS I 18 & 19 Août
[FR] LA FORESTIÈRE BULLS BIKES I 16 & 17 Septembre